Officiels Table de Marque - OTM

SAISON 2016 - 2017
 
 
SAISON 2015 - 2016

RAPPEL DE PROCEDURE
POUR LES FAUTES TECHNIQUES ET DISQUALIFIANTES

MODIFICATIONS REGLEMENTAIRES APPORTEES A LA SAISON 2015/2016

Les championnats jeunes débutent ce week-end, nous souhaitons vous rappeler  les modifications de règlement mises en place sur certaines catégories ainsi  que leur conséquence sur le jeu et la tenue de la table :

 

-          Arbitrage : pour les catégories U15 et en dessous, l’arbitre ne touche plus le ballon en zone arrière sur violation.

 

-          Panier bonifié en U11 sur e-marque : pour les catégories U11, la zone de tir à 3 points est ramenée à la zone restrictive .

 

-          Nous vous demandons donc de bien vouloir cliquer dans la zone de tir à 3 points habituelle afin de valider le tir bonifié du joueur.

 

Merci de bien vouloir transmettre cette information à tous vos entraineurs, arbitres et OTM qui officieront sur ces rencontres.

 

Romain GOMEZ

s/c de Bruno MARITON

Président du CD66

 

CS - RAPPEL DE CONSIGNES

La disparité entre certaines équipes des catégories U11 et U13 M & F fait apparaître des scores "fleuve".
Afin de protéger les licenciés qui seraient tentés d'arrêter la pratique du basket ball à cause de cela, ou qui se sentiraient blessés dans leur amour propre, le Comité Départemental de Basket Ball des P.O demande aux clubs d'arrêter de noter le score sur le tableau d'affichage électronique lorsque ce dernier atteint 40 points d'écart.
Par contre le score est normalement noté sur la feuille de marque et le chronométreur poursuit le décompte du temps et des fautes sur le tableau électronique.

Cette décision est applicable depuis le W.E du 13 et 14 novembre 2010
 

CONSIGNES OTM

1) Un joueur qui prend une 5ème faute et, simultanément, un faute technique, la technique doit être inscrite au coach "B2" (art 38.4.1)

Aucune autre inscription sur la feuille (ex : T ou T2 en 6ème faute).

Je rappelle qu'un joueur qui prend une 5ème faute devient immédiatement accompagnateur, donc considéré comme étant sur le banc.

 

2) Il est conseillé au marqueur d'inscrire à la mi-temps,  en haut de la feuille, le sens de la flèche. Cela n'apparaît pas dans le code de jeu mais c'est une CONSIGNE OTM. Il n'a jamais été diffusé une directive contraire .

 

3) Lorsqu'un joueur prend 2 antisportives, il est disqualifié et, à ce titre, doit se rendre au vestiaire. Ce n'est pas une disqualifiante donc pas d'inscription au dos de la feuille.




Danielle KESSLER Coordinatrice Territoriale Zone Sud Est 06 61 47 31 21
 
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com